Collection de Master

L’objectif de la deuxième année du Master mode, accessoire & bijou est la conceptualisation et la réalisation du projet final de master final, composé d’une collection, d’un exposé, d’une documentation photographique ou vidéo et d’une présentation .

Les étudiant.e.x.s en master sont fortement encouragé.e.x.s à explorer leur univers créatif, à approfondir la recherche dans chaque domaine et à définir leur positionnement singulier en tant que designer, en réfléchissant de manière critique sur leur propre discours, méthodes et produits par rapport aux questions socioculturelles et aux questions de durabilité.

Savoir tester des idées immédiatement, et appliquer des méthodes de travail adaptées sont des outils indispensables, aussi bien expérimentales qu’analytiques. Après de longues périodes d’expérimentation et de test, les étudiants doivent accorder suffisamment de temps à la phase d’édition des recherches et des prototypes.

Les étudiants du Master collaboreront avec des experts externes et internes dans de multiples formats : ateliers et séances d’adaptation, tutorat individuel et présentations en groupes de pairs sont autant de moments cruciaux de visionnement, de réflexion, de débat et de travail ensemble.

Des présentations visuelles et orales claires par les étudiants permettent des débats critiques avec les mentors et les pairs, et mènent vers l’objectif de condenser et de développer le projet.

Les étudiants en master poseront une base stable, sur laquelle ils pourront construire leur projet de master avec un maximum de liberté au cours du second semestre de la dernière année.

Master Collection

The objective of the MA2 in fashion, accessory & jewelry is the conceptualisation and realisation of the final master project, consisting of a collection, a statement, photographic or video documentation and a presentation.

Master students are strongly encouraged to explore their creative universe, to deepen the research in each field and define their singular positioning as a designer, by critically reflecting the own statement, methods and products in relation to sociocultural questions and sustainability matters.

Testing ideas immediately, and knowing to apply suitable working methods are essential – both experimental as well as analytical. After broad periods of experimenting and testing, students shall grant enough time to edit research and prototypes.

Master students will collaborate with external and internal experts in multiple formats: Workshops and fitting sessions, individual tutoring and presentations in peer groups are all crucial moments of viewing, reflecting, debating and working together.

Clear visual and oral presentations by the students allows critical debates with mentors and peers, and leads towards the goal to condensate and grow the project.

Master students will lay a stable foundation, on which they can construct their master project with a maximum of freedom during the second semester of the final year.

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Collections Master 2022

2022 Master Collection

Sujets de Thésis Master 2022

  • Norman Mabire-Larguier, Queer is Dead
  • Louise Jarrige Le–Berre, Tendresse
  • Zoé Marmier, mes autres moi (s)
  • Sidonie Teikiteetini, Le Monstrueux dans la mode
  • Niels Raonison, Est-ce que le défilé de mode est indispensable ?
  • Eugenia Petersen,
  • Eléonore Cochener, Magic is Death
  • Camille Boutet, Nos angles Morts : #YourCultureIsNotMyCouture
  • Victoria Davies, Papa
  • Jordan Martinez Quintana,
  • Gabrielle Huguenot, N’attendez pas ma mort pour m’offrir des fleurs
  • Hortense Druart, Blindsight
  • Mathilde Fenoll, Paléo Fashion

Sujets de Thésis Master 2022

  • Norman Mabire-Larguier, Queer is Dead
  • Louise Jarrige Le–Berre, Tendresse
  • Zoé Marmier, mes autres moi (s)
  • Sidonie Teikiteetini, Le Monstrueux dans la mode
  • Niels Raonison, Est-ce que le défilé de mode est indispensable ?
  • Eugenia Petersen,
  • Eléonore Cochener, Magic is Death
  • Camille Boutet, Nos angles Morts : #YourCultureIsNotMyCouture
  • Victoria Davies, Papa
  • Jordan Martinez Quintana,
  • Gabrielle Huguenot, N’attendez pas ma mort pour m’offrir des fleurs
  • Hortense Druart, Blindsight
  • Mathilde Fenoll, Paléo Fashion

étudiant·e·x·s
students

Louana Aladjem

Camille Boutet

Eléonore Cochener

Victoria Davies

Hortense Druart

Gabrielle Huguenot

Fenoll Mathilde

Louise Jarrige-Le Berre

Norman Mabire Larguier

Zoé Marmier

Eugenia Petersen

Niels Raonison

Sidonie Teikiteetini

professeur·e·x·e·s et intervenant·e·x·s
professors and guests tutors

Nils Amadeus Lange

Jonas Berthod

Jean-Pierre Blanc

Joanne Burke

Sabrina Calvo

Cameranesi/​Pompili

Valentine Ebner

Pauline Famy

Aude Fellay

Elizabeth Fischer

Mathias Jacquemet

​​Jutta Klingel

Anthea Hamilton

Zoé Latta

Ally Macrae

Aya Noël

Christine Rösch

Michele Rizzo

Fabrice Schaefer

François Schaffter

Florence Tétier

Daniele Toneatti

Dinie Van den Heuvel

Julia von Leliwa

Peter Wiesmann


assistant·e·x·s

Victor Prieux, Rafaela Gerhard

Cyril de Froment

Madeline Ribeiro