Arve ivre

Avec cette collection, je raconte mon expérience de vie ayant grandi au sein d’une famille indonésienne et musulmane à Genève. La collection fonctionne comme une sorte de double langage : elle évoque d’un côté mes origines culturelles et de l’autre l’identité que je me suis construite en grandissant dans une société occidentale. Elle me permet de communiquer avec mes parents tout en m’épanouissant dans le monde dans lequel je me trouve. À travers elle, je voulais parler de ma culture indonésienne, la faire mienne, bien qu’elle soit éloignée de moi géographiquement et idéologiquement. M’inspirant du penchant de mes parents pour l’accumulation d’objets et du sentiment à la fois de vide et de liberté que j’ai ressenti une fois seul dans l’appartement familial, j’ai conçu une collection à partir des affaires qui s’y trouvent. La collection désacralise les objets que mes parents vénèrent et forge sur leur base un monde nouveau.

With my collection, I speak of my life experience growing up in a Muslim Indonesian family in Geneva. The collection works as a double language: it speaks to both my cultural background and the identity I have built living in a Western country. It allows me to establish a dialogue with my parents but also speaks to whom I have become. I wanted to address my culture through it, make it mine, despite it being so geographically and ideologically removed from me. Building on my parents’ inclination to hoard stuff and both the void and freedom I felt when I was left to occupy the family flat alone, I conceived a collection with the stuff it contained. The collection desacralizes the objects my parents revered and crafts a new world out of them.

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© Ibrahim Elhinaid
Mannequin : Ulysse Lozano
Typographie & prints : Tracy Charlene Lomponda

© Ibrahim Elhinaid
Mannequin : Ulysse Lozano
Typographie & prints : Tracy Charlene Lomponda